Autour du projet

Construisons une réflexion sur l'intergénérationnel

"Aux enfants d’aujourd’hui, je veux dire de toujours garder du courage dans les situations difficiles et faire tout leur possible pour les surmonter en s’appuyant sur l’expérience de leurs aînés" -Geneste, 84 ans, employé de bureau SNCF.




Devenez un acteur du projet

Nous vous proposons de fouiller dans vos souvenirs d'enfance et d'écrire un texte pour nous parler de vos grands-parents, ou bien d'une belle relation dont vous gardez le souvenir intact.... Un souvenir ayant un lien de près ou de loin avec l'esprit du projet.

Si vos œuvres sont sélectionnées elles seront publiées dans le site "Paroles d'Ombres et de Lumière" avec l'ensemble du projet...
A vos plumes et vos souvenirs donc!

Soumettez vos travaux ici ou déposez-les à la médiathèque de Villemur-sur-Tarn, partenaire de cette initiative.


Robe en faveur de l'année européenne des droits des enfants

Une robe a été réalisée dans l’esprit du projet et va être vendue, par le biais d’une tombola, au profit de l’association les mains libres, et ce pour apporter notre contribution à l’année Européenne des droits des enfants. De nombreuses personnes d’âges différents ont contribué à sa réalisation. Josiane d’abord qui, passionnée de couture, a taillé et confectionné la robe. Puis les couturières, de l’Association pour la sauvegarde du Patrimoine du Villemurois ont, sous la houlette de Colette Sicard, responsable de l’atelier couture, créé le jupon et agrémenté la robe. L’Association de brodeuses Les doigts d’or, sous la présidence de Madame Vincent, ont ensuite mis la dernière touche artistique en brodant la robe.


Centre d'éthique clinique

Nous remercions Madame Véronique Fournier, Directrice  du Centre d’Ethique clinique de l’Hopital Cochin pour sa participation au projet Intergénérationnel “Paroles d’Ombres et de Lumière”.


Avant d'être vieux, André a été jeune